Des Anges De L'apocalypse

Des Anges De L'apocalypse

Chihuahua

Premières semaines...

A l'élevage, tous les chiots naissent et vivent à la maison (pas de box, ni chenil).

Ils sont inscrits au LOF, pucés, vaccinés et vermifugés avant leur départ.

Une attention toute particulière est portée à leur socialisation, afin que les chiots soient sociables et bien équilibrés quand ils rejoignent leur nouvelle famille...

Premières semaines...

Propreté de l'environnement et de l'élevage


Les adultes et les chiots vivent à la maison afin que les petits découvrent peu à peu le monde qui les entoure, tous les chiots sont sociabilisés et équilibrés à leur départ de la maison... tout ceci à une importance capitale quant à leur éducation et à leur comportement futur.

Durant leurs deux premiers mois de vie, les chiots sont sous la surveillance constante de leur mère et de moi- même.

Tous les jours, les chiots sont pesés et "auscultés".

Le "nid" est changé au minimum 2 fois par jour afin de garantir une propreté irréprochable de l'environnement qui les entoure. Les linges utilisés sont lavés à 90°C afin qu'aucun microbe n'y résiste.

Les sols sont récurés chaque jour avec un produit appelé SANITERPEN, c'est un détergent spécial élevage. Ce produit est bactéricide. Tout le matériel utilisé est également nettoyé avec ce produit.


Développement du chiot


Les 15 premiers jours, les chiots dorment environ 90% du temps, ils ne se réveillent que pour téter puis se rendorment de suite. Ils ouvrent les yeux à l'âge de 2 semaines et sont sourds jusqu'à l'âge de 3 semaines environ.

Jusqu'à 3 semaines, les chiots restent dans le "nid" en compagnie de leur mère.

A partir de 4 semaines, ils commencent à marcher et à courir dans toute la maison et découvrent le monde, les premières sorties du "nid" sont toujours un grand moment d'émerveillement pour moi, ils sont à croquer...

C'est aussi à ce moment là que le sevrage débute, chaque chiot commence donc à manger des croquettes ; elles sont humidifiées grâce à de l'eau pour en faire une bouillie.

A partir de 5 ou 6 semaines, les chiots découvrent l'extérieur quand le temps le permet; ils restent sous la surveillance constante de leur mère avec les autres chiens de l'élevage afin qu'ils débutent leur sociabilisation avec d'autres animaux (le jeu entre eux est un élément essentiel de leur apprentissage).