Des Anges De L'apocalypse

Des Anges De L'apocalypse Chihuahua

Chihuahua

Conditions de vente

 


Choisir l'élevage


Avant d'adopter un chiot dans un élevage, vous devez poser quelques questions à l'éleveur afin de vérifier la fiabilité de l'élevage ?

1. Puis-je voir la mère ? Normalement la mère doit être avec ses chiots afin de pouvoir s'en occuper et de les éduquer.

2. Puis-je voir le père ? Cela est possible seulement si le père des chiots est un mâle de l'élevage. S'il vient de "l'extérieur" vous devriez pouvoir vérifier l'inscription au LOF du père (copie du Pedigree fourni par le propriétaire de l'étalon).

3. Où vivent les chiots et dans quelles conditions ? Il vaut mieux sélectionner un élevage où les chiots vivent à la maison plutôt que dans un chenil car la période de socialisation ne pourra être réaliser correctement en ayant des chiots enfermés en box. Les premières semaines de vie de votre chiot doivent être riches en stimulations... L'élevage vous semble t-il propre et désinfecter, y a t-il des odeurs ?

4. Ont-ils été examiner par un vétérinaire ? Seront t-ils vacciner et identifier au moment de l'adoption ? Sont-ils inscrits au LOF ? Un chiot doit être cédé identifier et vacciner afin que celui ci soit protégé contre les maladies. Le numéro d'une puce électronique implantée sur le territoire français commence toujours par 250.

5. Quand seront ils prêts à l'adoption ? L'âge légal de la vente d'un chiot est de 8 semaines minimum. L'idéal est entre 8 et 12 semaines (quand le chiot est prêt à quitter sa mère et sa fratrie, bien sûr).

Conditions de vente

 

Je demanderai aux potentiels adoptants d'avoir bien réfléchi aux conséquences de l'adoption d'un chiot avant de prendre un rendez-vous. Dans un soucis de prophylaxie sanitaire très stricte à l'élevage, je reçois uniquement sur RDV les adoptants qui ont la certitude de vouloir réserver un chiot. Pas de visites, juste dans le but de "voir des chiots". A cet âge, les petits sont très sensibles aux moindres microbe et infection. L'élevage doit donc être très strict sur l'hygiène et la désinfection des locaux pour la bonne santé des adultes et des petits oursons.

Aucune visite à l'élevage ne sera autorisée en dehors des réservations de mes chiots. Ceci afin de protéger mes chiens, mes chiots et également ma vie privée... Merci de votre compréhension.


Réservation d'un chiot


Mes chiots sont disponibles à l'âge de 9  semaines ou plus tard si nécessaire, en tant que "chien de compagnie".

A savoir qu'aucune garantie de confirmation n'est possible à cet âge. Si vous désirez un chien pour exposition ou pour reproduction, il est conseillé de choisir un chien de 8 mois minimum pour être sûr de son évolution.

Le prix des chiots varient entre 1200 € et 2000 € voir plus, suivant le poids estimé adulte, les lignées, le type et la couleur de robe.

Un acompte vous sera demandé pour toute réservation. A savoir qu'aucun chiot ne sera réservé sans versement d'un acompte. En cas d'envoi de ce dernier, celui-ci devra me parvenir dans les 4 jours ouvrés, à défaut le chiot restera en vente et ne sera donc pas réservé.

L'acompte ne sera remboursé qu'en cas de décès de l'animal avant sa livraison ou d'une évolution le rendant impropre à sa destination, cette dernière étant toujours stipulée sur l'attestation de réservation.

Tous mes chiots sont cédés "pour compagnie". Dans le cas où un chiot présenterait un défaut de non-confirmation lors de sa vente (prognathisme, couleur non conforme au standard), une réduction sera effectuée sur le prix initial. Cet acompte ne sera ni restitué, ni transféré sur un autre chiot s'il y a désistement de la part de l'acheteur.


Sont réputés vices rédhibitoires pour l'espèce canine : La maladie de Carré, L'Hépatite contagieuse (de Rubarth), La Parvovirose canine, La dysplasie coxofémorale, L'ectopie testiculaire pour les animaux âgés de plus de 6 mois, L'atrophie rétinienne.

Je souhaite le meilleur pour mes bébés et ils ne partiront pas de l'élevage sans que je puisse connaitre un minimum leurs futures familles.

Conditions de vente

 


Vente d'un chiot




Au départ du chiot, il vous sera remis :


* Un carnet de santé ou passeport européen

* Une attestation de vente stipulant l'appartenance du chiot à une race "chiot inscrit au LOF" et précisant toutes les garanties pour lesquelles le vendeur et l'acquéreur sont couverts (articles du code rural), lorsque le chiot est inscrit au LOF : il devra être mentionné le n° de dossier d'inscription SCC ainsi que les noms des 2 parents.


* Un guide d'éducation et de soins pour votre chiot

* Un certificat d'identification provisoire

* Un certificat de santé délivré par le vétérinaire, à son départ, votre chiot aura reçu sa primo-vaccination.


* Les copies de tous les dépistages officiels des parents pour les tares héréditaires de la race.

* Le certificat de naissance LOF, si celui-ci n'est pas en ma possession lors du départ du chiot, il vous sera envoyer par voie postale dès sa réception à condition que le chiot soit régler dans son intégralité selon les conditions de vente établies.


Et bien sûr tous les conseils nécessaires vous seront donnés pour le départ du chiot...

 

Visite à l'élevage

 

Je tiens tout particulièrement à rencontrer les potentiels adoptants à l'élevage, afin de faire connaissance, de vérifier leurs motivations à l'adoption d'un chiot et connaitre leur mode de vie. Et tout naturellement que les futurs adoptants voient les chiots, fassent leur choix judicieusement et connaissent les conditions de vie de mes bébés et des adultes. Une réservation peut être faite par mail et téléphone (avec attestation de réservation en double exemplaires et versement d'un acompte), uniquement si les futurs adoptants résident à plusieurs heures de l'élevage... et ne peuvent se déplacer plusieurs fois pour réserver et venir chercher le chiot.

Vous serez accueillis dans un environnement propre et agréable, en toute convivialité.

Chaque semaine, vous aurez des nouvelles et des photos de votre bout de choux sur le site internet de l'élevage, afin que vous puissiez le voir évoluer même durant ces quelques semaines.

Je répondrai également à toutes les questions que vous vous posez lors de notre rencontre sur votre chiot ; son environnement, le quotidien de votre futur compagnon, son alimentation...

Conditions de vente



Tarifs et paiement d'un chiot

Conditions de vente

Le tarif d'un chiot est fixé en fonction du sexe, des lignées, de la robe et du type du chiot... Tous les chiots de l'élevage sont cédés pour compagnie selon les articles L 213-1 à L 213-9, R 213-1 à R 213-9 du code rural.


Le chiot est inscrit au LOF, pucé, vacciné et vermifugé régulièrement. Il part de l'élevage avec tous ses papiers y compris un certificat de santé délivré par le vétérinaire (dont l'acheteur aura pris connaissance en présence du vendeur et dont il y aura apposé la mention "lu et approuvé" ainsi que sa signature en bas de ce dernier), ainsi que tous les conseils nécessaires. 

 

Conditions de vente

Règlement d'un chiot :

Facilités de paiement jusqu'en 4 fois (acompte compris) selon le prix du chiot et sous conditions.

Modes de règlement acceptés :


* Espèces

* Chèque

* Virement bancaire

* PayPal (les frais de commissions seront supportés par l'acheteur ; soit 3.4% du montant depuis la France).


 




Le certificat de naissance LOF et le changement de détenteur, vous seront envoyés par courrier uniquement après paiement intégral du chiot (par définition de la loi, le chiot reste la propriété du vendeur jusqu'à paiement intégral du prix convenu).