Des Anges De L'apocalypse

Des Anges De L'apocalypse

Chihuahua

Trafic chiens

En ce qui concerne mon petit élevage "de type familial", mes chiens adultes et mes chiots vivent dans un environnement sains pour eux... Ils sont en totale liberté à la maison, sans box, ni chenil ! Mes chiens sont ma famille, et leur place est à mes côtés.

J'espère que cette rubrique en fera réfléchir beaucoup et qu'un jour... peut-être, les chiens ne seront plus victimes de la bêtise humaine tout cela pour l'appât du gain...

Trafic chiens



Premier cas : "Les arnaques du net".



Nombreuses sont les petites annonces alléchantes sur internet qui vous proposent d'adopter un chien de "race" à petit prix voir gratuitement !

Ce sont systématiquement des ARNAQUES !!!

Bien trop de personnes se présentent à mon élevage après en avoir été victimes...

Ne vous laissez pas abuser, le Chihuahua est enclin à un phénomène de mode qui incite les personnes mal intentionnées à se servir de la crédulité de certains pour leur propre profit.

On vous demandera de payer des frais de transport, vétérinaires et autres (les idées ne manquent pas) …

Pour un chiot que vous ne verrez jamais car il n’existe pas !

Les photos des chiots sont piratées sur des annonces ou des sites d’éleveurs.


Deuxième cas : Les "revendeurs" de chiots LOF ou non.


Un éleveur consciencieux et respectueux de sa race engage des frais importants pour l’amélioration permanente de la qualité de sa production ; tant pour l’esthétique que pour la santé ainsi que pour l’entretien de ses chiots et de ses reproducteurs.

Il envisage des mariages réfléchis afin de produire des chiots se rapprochant le plus possible du standard idéal.

Un "revendeur" de chiots ou un "particulier" n'engage que des frais minimums et ne fait aucune sélection, voir ne fait que de l'importation.

A savoir : Le numéro de puce d'un chiot identifié en France commence obligatoirement par 250.

Un Chihuahua NON LOF donc "de type ou d'apparence" n'est PAS un Chihuahua, il est le plus souvent issu de souches croisées et pourra vous révéler de biens mauvaises surprises en grandissant.

De plus, dans la majorité des cas, acheter un chiot sans origine cautionne la maltraitance et favorise un marché peu recommandable de très mauvaise qualité.

Le prix de ces chiots est bien souvent exorbitant compte tenu du peu de frais engagés par le producteur comparativement à un chiot inscrit au LOF et surtout issu d’un élevage sérieux !

UN VRAI CHIEN DE RACE INSCRIT AU LOF COÛTE CHER !

Car il est difficile à élever, hormises les nombreuses difficultés liées à sa physiologie, la production de beaux chiens de qualité, en bonne santé, équilibrés et donc conformes à vos attentes ne s’improvise pas.

Il ne suffit pas d'accoupler deux chiens de race inscrits au LOF pour produire de beaux sujets. L'expérience, le savoir et l'investissement des professionnels passionnés font la différence ! Mais ce résultat à un prix et ce n’est pas par hasard.

Faites confiance à un éleveur sérieux avec qui vous aurez eu un premier contact au téléphone et que vous rencontrerez en personne.

Attention : Méfiez vous des FAUX éleveurs... Derrière énormément de sites internet et de petites annonces se cachent de simples particuliers non déclarés affichant de faux n° de Siret et des n° de Siret appartenant à d'autres éleveurs! Les contrats de vente fournis sont alors caduques et vous ne bénéficiez d'aucune garantie.


Troisième cas : Les animaleries.


Vous trouverez en animalerie des chiots "de race" donc inscrits au LOF ou "de type / d'apparence" soit NON LOF". Dans les deux cas, les fournisseurs des deux plus grandes enseignes d'animaleries connues en France élèvent en batteries et possèdent des cheptels de 3000 à 4000 sujets... en France ! Voici le lien d'un reportage qui laisse sans voix. Et pour les autres établissements, il s'agit d'importations de pays étrangers.

http://www.dailymotion.com/video/xhvwni_cellule-anti-trafic-spa-saisie-de-224-chiens_animals#from=embediframe

Ces producteurs sont bien connus dans le milieu pour n'avoir comme objectif que la production intensive, au détriment bien entendu, sur de telles quantités, de la qualité, de la santé, du bien être et de la socialisation de nos petits protégés.

S'il vous plait, n'achetez pas de chiots en animalerie. En pensant sauvez un "malheureux petit chien", vous ne ferez que nourrir un trafic honteux. Sachez qu'un chiot qui est vendu en animalerie c'est dix autres qui attendent derrière ! Le jour où plus personne n'achètera de chiots en animalerie, il n'y aura plus de trafic. Savez-vous que le trafic d'animaux est dit comme "le 3ème trafic au monde après celui des armes et de la drogue". Alors souhaitez-vous participer à cela ?!

En plus de cela, bien souvent, un chiot importé des pays de l'Est sera atteint de graves maladies telles que la rage, la toux de chenil, la leptospirose, la parvovirose... ce sont également souvent de faux papiers, et bien sûr l'âge de ces chiots a été tronqué de 3-4 semaines sur le "passeport" pour pouvoir passer la frontière française ! Car le consommateur veut un chiot de 2 mois et non un de plus de 3 mois. De plus, un chiot NON LOF (c'est à dire qu'il n'est pas reconnu comme chien de race par la FCI), vous sera vendu dans les animaleries bien souvent plus cher ou au même prix qu'un chien de race dans un élevage sérieux français, inscrit au LOF avec un pedigree officiel.

Trafic chiens

Article "Slovaquie : odieux élevages de Chihuahuas"

extrait du magazine "Animal Santé & Bien Etre"

Trafic chiens

Article "Des chiens exploités pour la mendicité"

extrait du magazine "Animal Santé & Bien Etre"

Trafic chiens

Article "Salon du chiot au Mans : deux chiens morts, d'autres malades"

extrait d'un journal régional