Des Anges De L'apocalypse

Des Anges De L'apocalypse Chihuahua

Chihuahua

Hypoglycémie

 
L'hypoglycémie chez le Chihuahua


 


A l'élevage Des Anges de l'Apocalypse, sont sélectionnés uniquement des Chihuahuas avec un poids compris entre 1.500 kg et 3 kg (au minimum 2 kg pour une femelle). Les petits voir très petits sujets ne sont aucunement recherchés dans mon élevage ! Mais même avec des parents de poids "standard", il arrive parfois que de petits voir très petits sujets puissent naître (poids compris entre 1 kg et 1.500 kgs à l'âge adulte).


Ces petits sujets quittent l'élevage à l'âge de 12 semaines minimum voir plus, suivant l'évolution du chiot.

Les Chihuahuas de petite taille ou les chiots peuvent parfois être sujets aux hypoglycémies. Je recommande donc d'avoir toujours à disposition le complément alimentaire "NUTRI PLUS GEL" (en vente chez votre vétérinaire). Ce gel hyperénergétique et polyvitaminé est préconisé lors de phase de récupération, de convalescence ou tout simplement pour un chien qui s'alimente peu... il contient tous les nutriments essentiels journaliers pour un chien. Celui-ci peut être administrer 3 à 4 fois par jour sans aucun soucis. Le gel étant très appétant, les chiens en raffolent (même les plus difficiles).

Si le chien est déjà dans une phase "critique" d'hypoglycémie, vous devez réagir très vite en lui donnant de l'eau sucrée (un sucre dilué dans un fond d'eau) afin de faire remonter très rapidement le taux de sucres dans le sang, vous pouvez également lui donner du miel (qui est très sucré). Si l'état de santé du chiot ne s'améliore pas dans les quelques minutes après administration de l'eau sucrée ou du miel, consultez votre vétérinaire en urgence.



 

Hypoglycémie