Des Anges De L'apocalypse

Des Anges De L'apocalypse

Chihuahua

L'éducation

 


Le but des cours d'obéissance est de parfaitement socialiser le chiot au monde extérieur, lui apprendre les règles de bases élémentaires, continuer à le socialiser à l'être humain (enfants, adultes, personnes agées...), et surtout aux chiens de toutes races et de tout âge. Un chiot a besoin de connaitre dès son plus jeune âge les "codes" de son espèce, ainsi il pourra interagir avec ses congénères, se développer physiquement et psychologiquement dans les meilleures conditions possibles.

De nos jours, le chien occupe une place de choix dans nos foyers, il est donc primordial que notre compagnon apprenne des règles de bases, mais c'est aussi à son maitre d'être responsable (ramassage des déjections de son chien sur la voie publique, ne pas laisser divaguer son chien, attention aux aboiements...).


Je vous incite fortement à inscrire votre chiot en club d'éducation canine, dès son arrivée dans votre foyer.

Petit rappel :

Le Chihuahua est certes le plus petit chien du monde (3 kg maximum selon le standard FCI), mais n'oubliez jamais que sous cette petite boule de poils se cache un véritable tempérament de feu !!! Il ne doit donc pas être en permanence dans les bras de son maitre, comme on peut souvent le constater. Il a 4 pattes, comme tous les autres chiens, il doit donc vivre comme tous les autres, au sol ! En le tenant toujours en hauteur, c'est ainsi que vous allez créer vous-même les futurs problèmes de comportement.

L'éducation

 

L'éducation par le renforcement positif




  • Apprendre au chien les comportements souhaités en utilisant des méthodes basées sur la récompense (friandises, caresses, jeux...).

  • Aider le chien à apprendre et à réussir étape par étape.

  • Motiver le chien avec des exercices ludiques et des jeux. Pas de rapport de force, pas de douleur!

  • Valoriser les attitudes volontaires des chiens.

  • Comprendre les émotions des chiens à partir de leur langage corporel.

  • Utiliser des méthodes qui fonctionnent humainement avec TOUS les chiens. Les chiens de grande taille, les petits, les chiots, les chiens effrayés, réactifs... Ils peuvent tous apprendre et s'amuser.

  • Participer à des cours d'éducation canine renforce le lien entre le chien et son maitre. Car comme on le dit souvent : le chien est paraît-il le meilleur ami de l'homme, non?!