Des Anges De L'apocalypse

Des Anges De L'apocalypse

Chihuahua

Empreinte génétique - ADN

 


L'empreinte génétique

- ADN -


 


Tous mes chiens possèdent leur empreinte génétique (DNA), celle-ci est infalsifiable. Lorsque cela est possible, ils possèdent également leur filiation parenté (DNA Comp.).

L'identification génétique consiste à établir l'empreinte génétique infalsifiable et unique d'un chien en analysant son ADN.

L'empreinte génétique est constituée de 22 marqueurs génétiques : 21 marqueurs microsatellites très variables et un marqueur de sexe. Les marqueurs génétiques sont codés sous forme de lettres ou de chiffres suivant les laboratoires. La combinaison des marqueurs est différente d'un chien à un autre même s'ils sont apparentés (sauf les vrais jumeaux).

Le panel de marqueurs utilisés correspond à la norme ISAG 2006.

L'identification génétique permet de :


* Faire une filiation parenté

* Certifier un pédigrée

* Garantir l'origine des chiots

* Apporter la preuve du sérieux de l'éleveur


Le sigle
DNA sur le pédigrée signifie que le chien possède son empreinte génétique.

Quand au sigle
DNA Comp., il signifie que le chien possède son empreinte génétique mais également que sa filiation parenté a été réaliser.



Grâce à l'identification génétique et la filiation parenté, les futurs adoptants de mes chiots auront la certitude que les parents inscrits sur le certificat de naissance LOF sont réellement les géniteurs du chiot. Il faut savoir qu'en France, un certain nombre de pédigrées sont faux ! L'empreinte génétique est obligatoire lors de cotations...


L'élevage vous propose de faire réaliser l'empreinte génétique et la filiation parenté de votre chiot avant son départ pour les adoptants qui en feront la demande (avant la visite vétérinaire du chiot à environ 9 semaines). Cette prestation est proposée au tarif de 26 € (tarif éleveur).

 


Empreinte génétique - ADN


 

Ce service peut être réaliser en collaboration avec le laboratoire Génindexe (France).

Empreinte génétique - ADN