Des Anges De L'apocalypse

Des Anges De L'apocalypse Chihuahua

Chihuahua

Confirmation

 

L'examen de confirmation


Votre Chihuahua vient de fêter ses 12 mois, il a donc l'âge d'être confirmé afin d'obtenir son pedigree définitif.

Au cours de l'examen, le juge vérifie que votre chien ne présente pas de défauts éliminatoires (morphologie, couleur, caractère...) ne permettant pas la confirmation.

Pour donner les meilleures chances à votre compagnon d'être confirmé, il est nécessaire de le préparer à se présenter devant le juge, à l'arrêt (en statique) puis en mouvement (aux allures).

Le juge doit vérifier l'identification de votre chien ; en cas de tatouage, pensez à vérifier que celui-ci est parfaitement lisible.




Les documents nécessaires

à l'examen de confirmation


Il faut vous munir des documents suivants :

- Le certificat de naissance délivré par la SCC si le chien est né en France ou le pedigree du pays d'origine si le chien est importé.

- La carte d'identification (puce électronique ou tatouage).

- Le formulaire d'examen de confirmation (d'inscription au titre de l'import si le chien est né à l'étranger ou d'inscription à titre initial si le chien n'a pas d'origines connues soit non lof).

L'ensemble de ces documents doit être remis au juge avant l'examen, après avoir complété soigneusement les rubriques Propriétaire et Chien du formulaire d'examen de confirmation.




Que faire après l'examen ?


Après avoir passé avec succès l'examen de confirmation, vous devez envoyer le dossier à la SCC.

Vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, le formulaire de confirmation complété et signé par le juge ainsi que le certificat de naissance original complété et signé par le juge, auxquels vous joignez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre est indiquée au dos du formulaire de confirmation), en règlement des droits d'inscription et d'établissement ou modification du pedigree.