Des Anges De L'apocalypse

Des Anges De L'apocalypse Spitz allemand

Spitz allemand

L'éducation

 

 

 

L'éducation

 

 

 

Le but des cours d'éducation est de parfaitement socialiser le chiot au monde extérieur, lui apprendre les règles de base élémentaires, continuer à le socialiser à l'être humain (enfants, adultes, personnes âgées) et surtout aux autres chiens de toute race et de toute taille. Un chiot a besoin de connaître les codes canins dès son plus jeune âge. Ainsi il pourra interagir avec ses congénères, se développer physiquement ou psychologiquement dans les meilleures conditions possibles. 

 

De nos jours, le chien occupe une place de choix dans nos foyers, il est donc primordial que notre compagnon apprenne les règles de bases. Mais c'est également à son maître d'être responsable (ramassage des déjections sur la voie publique, ne pas laisser divaguer son chien, faire attention aux aboiements intempestifs...). 

 

Je vous incite fortement à inscrire votre chiot dans un club d'éducation canine, et cela dès son arrivée dans votre foyer. 

 

Petit rappel : Le Spitz a l'apparence d'un véritable ourson, d'une belle "boule de poils"... Mais il ne faut pas oublier que sous cette jolie fourrure se cache un véritable chien avec un certain tempérament.  Pour ces raisons, l'éducation de votre Spitz est à prendre au sérieux, cela vous permettre d'éviter d'éventuels problèmes de comportement dans le futur.

 

 

 

 

 

 

L'éducation

 

 

 

L'éducation par le renforcement positif

 

 

 

  • Apprendre au chien les comportements souhaités en utilisant des méthodes basées sur la récompense.

 

  • Aider le chien à apprendre étape par étape.

 

  • Motiver le chien avec des exercices ludiques et des jeux. Pas de rapports de force, pas de douleur !

 

  • Valoriser les attitudes positives et volontaires des chiens.

 

  • Comprendre les émotions des chiens via leur langage corporel. 

 

  • Utiliser des méthodes qui fonctionnent humainement avec TOUS les chiens. Tous peuvent apprendre par le jeu, la motivation et la récompense !

 

  • Participer à des cours d'éducation canine (école du chiot dans un premier temps) favorise la relation entre le chien et son maître. Car comme on le dit souvent : "Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme, non ?".