Stop aux croquettes, survaccinations, antibiotiques...
De nos jours, qui n'a jamais donné de croquettes à son chien ou à son chat ?
Qui n'a pas vacciné son chien ou son chat chaque année sous peine de passer pour un mauvais propriétaire aux yeux de son vétérinaire, ou tout simplement en pensant que votre animal n'était plus protégé ?
Il faut savoir que le monde dédié aux animaux de compagnie baigne dans l'argent et le lobbying...
Les sponsors tels que les fabricants de petfood ou les laboratoires pharmaceutiques sont bien représentés dans les écoles vétérinaires. Les étudiants sont formés dès les premières années à vendre des croquettes aux propriétaires de chien ou de chat, quelque soit la pathologie dont souffre l'animal, vous trouverez un aliment inventé par le monde du petfood.
Il existe des croquettes pour les problèmes urinaires, les articulations douloureuses, les allergies, l'obésité, animaux stérilisés, suivant la taille ou même la race de votre chien, ou encore pour les chiens vivant en ville... Il est vrai qu'un Teckel n'a pas le même tube digestif qu'un Yorkshire par exemple... nous marchons vraiment sur la tête !
Tout prétexte ou maladie sont bons à prendre pour inventer d'autres produits qui rendront vos compagnons encore plus malades au vu de la piètre qualité de cette alimentation 100% industrielle. Cette dernière est composée de déchets industriels, de conservateurs chimiques et réputés cancérigènes (BHA & BHT), de colorants, d'exhausteurs de goût, vitamines et minéraux de synthèse... La "viande" utilisée pour la fabrication de ces aliments n'est autre que des déchets impropres à la consommation humaine, vous y retrouverez des becs, des pattes, des plumes, des ventrailles, du sang, des têtes, viscères en tout genre... Ne vous attendez certainement pas à trouver une cuisse de poulet ou une escalope de dinde dans les protéines citées sur les sacs des croquettes.
Pour ce qui est des laboratoires pharmaceutiques et notamment les vaccinations, tous s'accordent pour dire que la vaccination a une efficacité bien supérieure à une année ! Mais alors pourquoi inciter les propriétaires d'animaux à faire réaliser un rappel vaccinal annuel ? Je vous laisse en tirer vos propres conclusions...
Voici quelques liens qui vous redirigeront sur des sites où vous pourrez connaitre la vérité sur le lobbying de ce monde tellement rentable pour les professionnels tels que les fabricants de petfood, les vétérinaires...
Effets indésirables et toxiques des conservateurs BHA & BHT
Vous souhaitez savoir ce que tout chien devrait manger ? Alors je vous livre la recette...
Mes chiens sont nourris au BARF, qui est une diète CRUE composée d'os charnus (os entouré de viandes), d'abats, de légumes et fruits CRUS réduits en purée pour une bonne assimilation, d'huiles BIO, yaourt nature BIO et levure de bière BIO.
Pour de plus amples informations sur le BARF et ses bienfaits, je vous invite à consulter les rubriques "L'alimentation BARF" et "BARF / Raw Feeding" sur ce site.
Voici quelques ouvrages que je vous recommande concernant la survaccination, la malbouffe animale, les abus des professionnels du petfood et des laboratoires...